samedi 21 février 2009

Jardin, souvenez-vous...

Alors, je vous explique le principe : pour avancer dans un projet, il faut être motivé. Et pour être motivé, il faut des objectifs et, éventuellement, un plan d'action. Parfois aussi, il faut du temps (voire du beau temps...), des idées (ça, on a !) et des sous.
A la maison, on a plein de projets (trop...?) dont le plus ancien est sans nul doute la remise en état du jardin.
Je rêve d'un beau jardin, facile à entretenir, où les enfants pourraient jouer sans revenir couverts de boue, avec un potager à l'ancienne un peu caché dans le fond et un endroit pour le chien, qu'il puisse rester dehors sans qu'on s'inquiète de ses fugues, des trous ou des crottes.
Le problème, (et j'ai l'impression que c'est pire chaque hiver...), c'est qu'on part de ça.
Et que j'aimerais arriver à ça !
Donc, il faut encore défricher, enlever plein de béton et, après, on pourra tout retourner, niveler et commencer à planter ! Oh, c'que j'ai hâte d'être à la plantation ! Le deuxième projet, plus abstrait jusque là, mais de plus en plus nécessaire, c'est la façade. Mais là aussi, l'écart est grand entre ce que l'on a aujourd'hui :
Et ce que je voudrais au final (enfin, plus ou moins) !
Alors, revenez dans un an pour voir où nous en sommes !

Aucun commentaire: