vendredi 20 février 2009

Programme pour les vacances.

Mon frère part au Japon, ma collègue part en Inde, la plupart de mes amis partent au ski et nous, on va en... Normandie ! Impressionnant hein ! Alors j'essaie au moins d'établir un programme ambitieux pour ces 15 jours de vacances.
Donc on sera chez mon grand-père à partir de lundi après-midi. Mardi, on ira voir la mer. Ambitieux, mais pas trop non plus...
Mercredi, on voudrait aller au Mont Saint-Michel : départ vers 10h, repas dans une petite crêperie sur place puis visite du site dans l'après-midi. On aurait bien aimé faire la petite randonnée à la découverte de l'ilôt de Tombelaine (une traversée partielle des grèves possible même en hiver) mais il y a quand même 3 heures de marche alors pour peu qu'il fasse un temps pourri... c'est la galère assurée avec les enfants !

On restera encore jeudi, vendredi et sûrement samedi puisque c'est l'anniversaire de mon grand-père. Au cours de ces trois jours, et suivant le temps, j'aimerais emmener les enfants à Etretat (courir sur la plage de galets, s'amuser au pied des falaises, faire des ricochets...) et/ou à Bayeux découvrir la tapisserie (marcher calmement, écouter les explications du guide, découvrir une oeuvre médiévale exceptionnelle). Forcément, si je le présente comme ça, il est facile d'imaginer leur choix !

Traditionnellement, j'irai sûrement faire aussi mon p'tit tour au Musée d'Art Moderne de Caen pendant que les enfants joueront dans le parc de la Citadelle sous la surveillance de leur père, et on se fera peut-être un cinéma s'il y a quelque chose de sympa.
Bon, bah voilà, rendez-vous dans une semaine et on fera le bilan de ce qu'on a fait vraiment !

Aucun commentaire: