mercredi 6 mai 2009

Et le potager alors?

Ca va... Tout pousse bien, dans un joyeux bazar, surtout les primevères et bleuets des montagnes qui sont en train d'empiéter sur tout le reste. Dommage, ça ne se mange pas ! Il va donc falloir remettre un peu d'ordre dans tout ça.
Alors, dans mes 4 m2, j'ai : un romarin, du persil (géant plat, un peu maigrelet l'année dernière, je pourrais le tailler en topiaire cette année...), des oignons (semés en place en octobre-novembre, repiqués en avril), des pommes de terre (j'ai planté des pommes de terre de consommation courante qui avaient germé dans mon placard...) et des radis (l'année dernière, j'ai laissé mes radis monter en graines et cette année, j'ai semé les graines récoltées...).
Les enfants m'avaient ramené deux pousses de potiron. Mais un passage de ballon, puis deux et, hop, plus rien ! J'en remettrai un pied. Il faut aussi que je sème un peu de salade à couper et puis je pense me lancer dans la "vraie" salade, celle qui a un coeur : laitue ou batavia, je ne sais pas encore. Il manque les tomates (ça avait bien marché l'année dernière...) et peut-être quelques pieds de courgettes (oui, mais où ???). Et Fabrice voudrait des haricots !!!

Il faut aussi que je replante ma rhubarbe, toujours dans son seau, et puis je ne sais pas encore ce que je vais faire du petit laurier dont seule une branche sur 6 est encore verte.
J'avais également fait des boutures de rosiers. Et bien, ça aussi, c'est bien parti. Rendement : 1 sur 2, mais je pense que toutes les boutures qui ont reprises viennent du même rosier... Si je les transplante ailleurs, je pourrai peut-être mettre mes potirons là ?!

Aucun commentaire: