vendredi 22 mai 2009

J'ai une pustule dans mon jardin mais je me soigne !

Voici le thème du concours lancé aujourd'hui par La Brindille et Muscari sur leurs blogs respectifs : http://www.brindillverte.canalblog.com/ et http://lopindeterre.canalblog.com/
Quand j'ai vu ça, je me suis dis : "ce concours, c'est sûr, il est fait pour moi !" Car la difficulté aujourd'hui, dans mon jardin, ce serait plutôt de trouver un coin sympa. Alors, vous verrez, les organisatrices ont mis des p'tites photos gentillettes de leurs points noirs... Du pipi de chat, ouais... Parce qu' ici, attention, c'est du lourd ! Disons qu'on est carrément au stade de la bonne grosse varicelle !
Des preuves, vous voulez des preuves. Alors, voilà !
1. Mon abri de jardin actuel. (Euh, sous la bâche...)
2. Mon barbecue.
3. L'emplacement de mon futur abri de jardin.
4. Le coin bio. (Prairie pour favoriser la biodiversité...)
5. Mon gazon anglais.
Vous êtes convaincus... Alors, si j'ai bien compris, le but du jeu, c'est de faire un avant/après avec une première date butoir à la mi-octobre, pour montrer l'avancée des travaux, puis un nouveau bilan en mai, à la date anniversaire de ce post. Alors à mi-octobre ! Et d'ici là, j'éviterai de trop vous montrer ce qu'on fait (hormis peut-être quelques fleurs ou le potager) comme ça, vous aurez (peut-être...) une bonne surprise !

6 commentaires:

Mlle brindille a dit…

Bravo ! Très courageux à toi et surtout je te remercie de ta participation car on se sent moins seules avec la Muscari ! L'avantage de ce concours est surtout (apres avoir eu super honte quand meme !) de se pousser au cul pour réagir dare dare et non repousser toujours plus l'échéance maudite : "faut que j'm'en occupe".
Bon courage pour ta pustule, rendez-vous en octobre pour voir quelle solution tu as trouvée...
T'inquiete moi je balise aussi de m'en sortir à temps sans que ça me coute un oeil !

muscari a dit…

Je rejoins ma Brindille et te félicite pour toutes tes pustules, mais tu as de la chance (dans ton malheur) de n'en choisir qu'une parmi toute, ça évitera de se ruiner !! On te retrouve alors pour le mois d'octobre avec un challenge réussi et un point noir tout beau tout plein !

Miss canthus a dit…

Whouaaaaaaaaaa purée, y a du boulot!
Hihii, j'ai aussi parler de varicelle dans mon comm chez la brindille :-)))
Ahh ben tout embellir en trois mois... va y avoir du sport !
Hhihih je m'en réjouis déjà...vivement le résultat et bravo pour relever le défi

Kristin a dit…

ben finalement , tu as un jardin pas commencé, c'est tout...c'est quand même plus facile de se dire ça...c'est pas une pustule , c'est du "pas encore fait"!!!
sinon, tu es plus courageuse que moi de montrer ton jardin...mais je vais m'y mettre!!!

Miss canthus a dit…

A la question, était-ce un encouragement, la réponse est biensûre :-))))
Merci pour ton passage par chez moi...

lesZyd a dit…

Merci pour vos messages ! Mais si la pluie continue comme ça, c'est une nouvelle piscine olympique que je vous présenterai en octobre !