samedi 26 septembre 2009

Je vois rouge !

Cette année au potager, j'ai planté mes premiers pieds de vraies tomates. L'année dernière, j'avais fait des tomates cerises et ça s'était vraiment bien passé alors j'ai voulu tenté plus grand... Vendus par 6, j'ai donc planté 6 pieds de tomates "Coeur de boeuf" mais je n'avais prévu de la place que pour 4... Et oui, j'ai un tout petit potager ! J'ai donc casé 2 pieds entre une courgette et du romarin. Et puis, nous sommes partis en vacances ! Au retour, et même si mes beaux-parents avaient fait quelques tentatives pour redresser les pieds chargés de tomates vertes, le résultat était un peu effrayant !

Les feuilles des "Coeur de boeuf" étaient brunes, comme contaminées par le mildiou mais les tomates mûres étaient excellentes bien qu'un peu trop nombreuses pour notre consommation quotidienne.

Quant au petit pied de tomates cerises qui avait poussé de lui-même au milieu de mon pied de courgette, il se portait comme un charme et était couvert de petites grappes de tomates à la peau un peu épaisse.

Après plusieurs semaines d'une consommation intensive de tomates sous toutes ses formes (ras le bol des tomates !), j'ai finalement décidé hier de mettre toutes les tomates qui restaient (une bonne vingtaine...) en conserves sous forme de sauce (ah, ah, ah...cuites, mixées, tamisées, réduites en bouillie les tomates !). Et voilà le résultat : 2 malheureux pots d'une sauce un peu trop liquide et... orange !

On vous dira prochainement si c'était une bonne idée !

Aucun commentaire: