mardi 13 octobre 2009

Coup de coeur !

Je fais peu de posts sur mes lectures mais là, je ne peux pas faire l'impasse ! Désolée pour ceux qui n'aiment pas lire et pour ceux qui n'aiment pas le genre fantasy.
C'est au mois de juillet dernier que, sur les conseils d'une jeune et fabuleusement belle libraire luchonnaise enceinte, je commençais la lecture du tome 1 de la série "L'assassin royal" de Robin Hobb intitulé "L'apprenti assassin".
A peine 48 heures plus tard, j'avais terminé ce premier opus et attendais avec impatience de lire la suite, au point de commander le tome 2 dans un point presse auvergnat (puisque nous avions quitté Luchon) plus habitué à vendre des jeux à gratter ou des cartes postales.
Aujourd'hui, j'entame le tome 7 et je suis impatiente, même si le tome 6 signe la fin d'une première série d'histoires axées sur la lignée des Loinvoyant, seigneurs des Six-Duchés.
Pourquoi cet engouement ? Et bien, je n'en ai aucune idée (bon, d'accord, l'importance des animaux dans l'histoire n'y est sans doute pas étrangère...) mais j'adore ! Alors si ça, c'est pas de la critique littéraire constructive, hein !!!

Aucun commentaire: