dimanche 24 janvier 2010

Trente-cinq ans...

Je suis de la même année que Drew Barrymore, Marion Cotillard, Angelina Jolie, Charlize Terron et Kate Winslet. Une bonne année somme toute, non ? Mais je suis la plus vieille de toutes ces jolies filles !!!
Alors, l'heure est-elle au bilan ? Peut-être, mais il est encore trop tôt pour décider si j'ai réussi ou raté ma vie donc j'ai décidé que l'heure était plutôt aux projets.
L'année dernière, il y a 365 jours précisément, j'écrivais sur ce blog que je voulais un chien... J'ai mis un an, certes, mais j'ai concrétisé mon envie. Alors cette année, ben, j'vais retenter le coup, et ce que je veux, c'est un beau jardin !
Je viens de découvrir, un peu par hasard, le travail de Charlotte Rowe. Elle est paysagiste et crée des jardins très structurés à dominantes vertes et mauves. J'adore !

Alors bien sûr, chien et beau jardin, c'est un peu incompatible me direz-vous, mais j'ai envie d'essayer quand même ! Et pour commencer, je voudrais des allées propres où l'on pourrait marcher sans avoir les pieds tout crottés : des dalles de galets peut-être, à la façon des jardins de Kerdalo en Bretagne, avec un peu de bois en plus.

Et puis je veux un arbre au milieu du jardin, un grand arbre, un saule pleureur ou un saule tortueux. Et dans le fond, un p'tit potager avec des carrés surélevés où poussent des salades, des haricots, des courgettes, des potirons, de la rhubarbe et tout un tas de petites baies. Je voudrais aussi une armature en bois pour palisser mes fruitiers, une petite clôture comme dans les dunes autour du potager pour empêcher le chien d'entrer, une nouvelle porte pour fermer le jardin de derrière et du lilas mauve. Enfin, je voudrais un abri de jardin et une balançoire pour les enfants. Et puis, quand tout ça sera fini, je veux une grande terrasse en bois avec une marche pour descendre au jardin !!! Bon ben, à l'année prochaine !

1 commentaire:

P'pa et M'man a dit…

Quel beau programme !

Prépare donc des petits travaux pour notre visite.

Bisous