mardi 30 mars 2010

Hyper-performant...

C'est la qualificatif qui va le mieux à mon homme ces derniers temps ! Oh, pas d'allusions oiseuses à ses performances sportives (encore que, 2 perf à 3/6, 1 perf à 0 et un 6-4 6-3 à négatif au tournoi de Calais, c'est quand même pas si mal pour un "plus de 35 ans"...) mais bien un émerveillement face au travail abattu ces dernières semaines... Ce que (sa) femme veut... Alors voici mon potager...

Il ne me reste plus qu'à planter dans les deux bacs déjà remplis : quatre carrés de pommes de terre, deux carrés d'oignons, un carré d'échalotes, un carré de radis, deux carrés de salades, deux carrés d'épinards, deux carrés de betteraves, un carré de soucis, un carré de plantes aromatiques (persil, ciboulette...) soit, si j'ai bien compté, seize petits carrés de 50cm x 50cm.
Au pied de la ganivelle de droite, je vais installer une vigne vierge et des pois de senteur. Contre la ganivelle de devant vont être plantés des framboisiers et autres arbustes à baies. Mais le bac n'est pas encore installé. Ce sera peut-être pour la deuxième semaine des vacances... si Super-Mari a encore un peu d'énergie !!!

1 commentaire:

P'pa et M'man a dit…

Tu pourrais peut-être l'économiser un peu ! Nous, nous viendrons vous aider à consommer le produit des récoltes.

A propos, a tu fait un tour sur le site de l'île de Noirmoutier ? (www.ile-noirmoutier.com)

Bisous et à bientôt