samedi 13 mars 2010

On passe au vert...

Allez, ras le bol du gris et de l'hiver : aujourd'hui, c'est décidé, c'est le printemps qui s'exprime !
Et la semaine prochaine, je commence le nouveau potager. Au programme, quatre carrés de 2 mètres de côté soit 16m2 de légumes et de fruits pour se régaler...

Je vais sûrement commencer rapidement avec quelques plantations de petits fruits (framboisiers, groseillers peut-être) puis quelques légumes de saison : radis, oignons blancs, haricots, épinards, laitues et pommes de terre. Il faut que je remette aussi quelques aromatiques (thym, persil, coriandre, ciboulette) et j'espère récupérer mon pied de rhubarbe...

Mais avant, il faudrait que je fabrique mes quatre carrés légèrement surélevés, que je retourne et allège la terre avec du fumier et un peu de compost et, si j'ai le temps, que je clôture le potager avec 15 mètres de ganivelles. "Je", j'ai dit "je"... Oulà, c'est pas gagné alors...

Aucun commentaire: