dimanche 18 avril 2010

Dernier jour...

Le soleil a eu raison de notre belle motivation !

La cabane à outils n'est donc pas totalement finie, malgré l'aide opportune de mon beau-père, qui ne s'attendait sans doute pas à un tel accueil après 5 jours à se coltiner nos mômes et presque 2 heures de voiture pour nous les ramener... Mais aujourd'hui, rien à faire, on n'a pas réussi à s'y mettre. Après un coma prolongé jusque 9h30, nous avons péniblement émergé, histoire de se donner bonne conscience en sortant un peu les enfants et le chien. Mais la digestion nous a fait replonger et c'est personnellement avec bonheur que j'ai sombré dans la lecture, allongée au fond du jardin, coiffée d'un chapeau pour éviter les coups de soleil et accompagnée d'un chien aussi dynamique que moi.
Et puis, ce soir, dans un dernier spasme énergique motivé par les enfants, nous avons planté les dernières graines au jardin : poireaux, carottes, radis, betteraves (légumes-racines, en accord avec la Lune bien sûr...).

C'est la fin d'une première étape puisqu'il faut désormais que tout cela pousse !!! Heureusement, les haies commencent à pousser et on ne devrait pas s'ennuyer tout de suite... mais, sait-on jamais...

2 commentaires:

RenardBlanc a dit…

Dans tout les cas, le potager commence vraiment a prendre forme. la cabane a outils devrais plaire a mon beau père lui qui rêve de s'en construire une. Le sole je vois une bâche geo textile vous avez opter quoi pour mettre dessus. de mon cotés j'avance doucement en mettant en place du gazon spéciale piétinement pour me femme. j'espère que cela donneras un bon résultat.
en tout cas merci pour le lien. si vous voulez la pareil n'hésitez pas a le demander sur le blog il nous reste plein de place pour le futur blog dans le rayon jardin. bonne continuation

lesZyd a dit…

Sur le géotextile, on avait prévu de mettre les branches de nos haies broyées mais l'osier passe très mal au broyeur car il reste vert longtemps et fait donc de longues fibres pas très élégantes... Donc, pour l'instant, on hésite !