vendredi 30 avril 2010

Silence, ça pousse...

Oui, je sais, c'est déjà pris mais tellement vrai aussi ! Car ce matin, l'air de rien, le jardin a changé d'allure. Les belles ondées de la nuit ont permis aux derniers semis de percer la croûte craquelée des carrés du potager et voilà, ça sort de tous les côtés.

Le rectangle 1 accueille la mini-serre. Pas si simple d'ailleurs à utiliser : je crois que je n'arrose pas assez et je ne sais jamais si je dois fermer les verrières, le jour, la nuit, un peu... Bref, il me manque un mode d'emploi !!! Le pied de courgette a tout de même survécu à mes mauvais traitements mais les poireaux, eux, ne veulent pas sortir. Les 6 pieds de tomates Montfavet ont résisté aux gelées nocturnes de la semaine dernière, les soucis poussent, l'artichaut grandit et les carottes sortent doucement. Rien chez les betteraves (ou pas grand-chose...).

Le rectangle 2 a perdu son romarin au profit d'un pied de persil et de thym. Les choux de Bruxelles se portent bien, de même que les radis et la salade à couper. Les petits pois ont sorti un petit bout de tige.

Dans le rectangle 3, les radis vont être consommables d'ici quelques jours. Une pomme de terre a du se perdre dans le carré des salades et pousse en plein milieu... Le mélange de carottes et radis planté par les enfants est également sorti.

Dans le rectangle 4, les pommes de terre se portent bien mais, plantées un peu serrées, je ne pourrais pas butter les rangs... Les échalotes et les oignons sont aussi bien verts.

Enfin, les framboises, les fraises et les 3 pieds de rhubarbe s'installent calmement. Tandis que les dalhias se planquent encore, contrairement aux pivoines et au pavot. L'agapanthe a toujours sa feuille verdâtre mais rien ne bouge de ce côté. J'ai hâte de récolter les premiers radis, les premières salades !!!

1 commentaire:

Passiflore a dit…

Mais voilà de beaux carrés (heu .. rectangles) bien entretenus, tout nets, tout propres .. je n'ose montrer mon "potager". C'est sûr il y a des trucs qui y poussent mais ... bon ... faut les trouver.