dimanche 5 septembre 2010

La fin des haricots...

Sur les 42 carrés de mon potager, 12 sont actuellement en jachère et 5 autres paraissent plus ou moins vides car je viens seulement de semer : quelques épinards, de la mâche, deux sortes de radis d'hiver et les derniers radis de 18 jours pour croquer l'été une dernière fois.

Je me sens triste parce que tous ces carrés gris, ça veut dire que les vacances sont finies et qu'il faut retourner au boulot. Alors bien sûr, on va pouvoir s'attaquer aux bettes à cardes, aux choux de Bruxelles et je vais encore planter quelques carottes hâtives, des oignons blancs et du mesclun mais c'est indéniablement, chez nous, la fin des courgettes, des tomates, des haricots et même des betteraves. Bref, la fin des légumes à tous les repas !

Alors que va-t-on manger ? Déjà, on va pouvoir manger les confitures maison qui s'accumulent dans le placard : framboises, groseilles, fraises, mirabelles et bientôt, mûres ! Et puis juste après, on pourra cueillir les châtaignes, les noisettes, les pommes, les poires... Ouais, finalement, on va encore passer du temps dehors... C'est bien, ça !

Mais en attendant, il faut que je bosse un peu pour préparer mes 3 journées en maternelle pendant que les enfants se reposent à la plage avec leur papa. Ils l'ont bien mérité ! Leur rentrée s'est bien passée mais on avait tous un peu oublié ce que c'était de travailler...

Aucun commentaire: