lundi 11 avril 2011

Je sème à tous vents...

En observant les jardins ouvriers le long de ma balade du lundi, j'avais remarqué de jolis bouquets de larges feuilles vert sombre qui donnaient belle allure aux jardins concernés. J'ai d'abord pensé à des épinards mais il s'agissait en fait d'oseille, sa cousine vivace ! Ni une, ni deux, je viens donc de semer, dans le carré à côté des petites salades sorties de leurs bouteilles, les minuscules graines de l'oseille 'Large de Belleville', une variété très productive (enfin, pas trop, j'espère...).
J'ai également planté un second pied d'artichaut, un 'Vert de Laon' aux feuilles moins dentelées que celui déjà installé. J'adore ce légume au potager, très décoratif, relativement productif (une dizaine de têtes consommées sur le pied planté l'année dernière) et vivace.
Enfin, pour mémoire, les courgettes jaunes semées la semaine dernière sont des 'Orelia HF1'.
Les vacances arrivent bientôt et devraient permettre la création d'un nouveau carré potager et du rectangle de petits fruits qui permettra de déplacer mes groseillers et un pied de rhubarbe. Et puis j'ai acheté des pommes de terre 'Bleue d'Artois'... Ouais, pour quelqu'un qui ne voulait plus planter de patates...

Mon homme a tondu et il est beau, le jardin, quand il est tout propre comme ça !

Aucun commentaire: