dimanche 28 août 2011

C'est quoi, ça...

Profitant d'un rayon de soleil cette après-midi (enfin !), mon homme a trouvé ça ! Vous n'êtes pas impressionnés ? Sachez tout de même que la bête mesure près de 5 cm... Ah, un peu plus déjà, hein !


Après quelques recherches sur Internet, il semble s'agir de la chenille de smerinthus ocellata, autrement dit du Sphinx demi-paon, rien que ça ! Elle était dans un saule... et elle y est toujours. Je ne peux quand même pas m'en débarrasser : elle ne mange que du saule (et un peu de pommier...) !



Et après le parterre (toujours pas terminé...), j'ai repris un peu le chemin du potager. Ai semé ce jour : radis ronds (ceux qui n'avaient pas bien levé en avril, pour finir le paquet...) dans le rectangle du fond, oignons rouges (des vieilles graines...) dans le rectangle des tournesols, épinards 'Géant d'hiver' dans le rectangle des tomates. Et mes courgettes, j'en fais quoi ? J'arrache ou j'attends les derniers fruits ?

3 commentaires:

lesZyd a dit…

Message special pour Geneviève du Doubs Jardin : j'aimerais moi-aussi laisser de petits messages sur votre blog mais Google ne veut pas ! J'ai tout essayé : compte Google, Nom + url, même Anonyme, rien n'y fait ! Désolée...

ancoliesetcompagnie.blog.spot a dit…

J'adore votre potager avec les ganivelles et la porte de votre abris de jardin avec le coeur, l'ensemble est très joli et très pratique je pense ! Fabienne

lesZyd a dit…

Merci !