mardi 9 août 2011

Choux et courges...

L'année dernière, j'avais planté des choux de Bruxelles et si j'avais certes rencontré plus de soucis que prévus avec les chenilles ("faut pas les tuer, ça fait des jolis papillons... " puis "j'vais vous exterminer bandes de..."), j'avais tout de même eu une jolie récolte de petits choux verts. Alors cette année, j'étais très enthousiaste à l'idée de voir mon potager se couvrir de choux pour l'hiver. J'ai opté, pour changer, pour le chou-rave (connais pas...) et le chou-fleur. Et voilà le résultat... Ridicule !

   

Vous voyez, le petit bouquet blanc minuscule au milieu des feuilles ? Mais si, à droite !



Choux-raves...



Ca, je ne sais même plus. Des feuilles de choux ?



 Quant à ce bouquet là, il est carrément violet !

Heureusement, les courges, une première chez moi, ont donné un peu plus de résultats. Les enfants m'avaient ramené un plant de courge muscade, un de potimarron et j'avais planté un pied de potiron rouge d'Etampes.

Voici le potiron rouge d'Etampes ! Ouais, il est vert...



Et ça, je pense que c'est le potimarron. Il n'y en aura qu'un sur le pied, tout le reste de la tige est mort, mais c'est déjà pas mal, non ?! Enfin, pas encore de fruit sur le troisième pied mais une tige partie à l'assaut des ganivelles et qui fleurit côté jardin...

3 commentaires:

Geneviève T. a dit…

tu sais , la météo n'a vraiment pas été favorable, entre le trop sec et le trop pluvieux.... s'ont du mal les pauvres légumes! Geneviève de doubsjardin

Stéphanie a dit…

Les minis-choux, ça se mange (et ce doit être bien meilleur que les grands, vu le prix auquel c'est vendu!!!), et le chou-fleur, avant d'être blanc, était violet. Tu as simplement un chou qui se souvient de ses origines.
nb: sans artifice, un chou n’atteint JAMAIS la taille qu'on lui connait dans le commerce (regarde les choux bios sur un marché)
Bon fin d'été

lesZyd a dit…

Savez-vous planter les choux... Merci pour vos p'tits mots.