dimanche 1 avril 2012

Déménagement tardif...

Ca y est, le liquidambar n°2 a déménagé. Il m'a fallu une bonne heure pour creuser le nouveau trou de plantation (pour cause de cailloux, je ne m'étends pas, hein...) mais je suis très contente du résultat !


Encore une fois, ce n'est pas très impressionnant en photo et pourtant, ça change tout ! Les verticales sont mieux réparties dans le jardin, l'angle en L du parterre nord est libéré et le liquidambar n°1 (premier arrivé et que l'on voit tout à gauche sur la photo ci-dessus) aura enfin de la place pour grandir.  J'ai hâte que tout ce petit monde se couvre de feuilles !


Dans le L, chacun a trouvé sa place mais j'ai quelques doutes sur la reprise d'une fougère (et de mes hostas qui l'année dernière, à la même époque, sortaient déjà de terre)...


Enfin, au potager, les semis de cornichons et potirons affichent fièrement leurs cotylédons... Tandis qu'en pleine terre, le mesclun, la petite salade à couper, les pommes de terre, les petits pois et les radis sont de sortie. Je suis tout de même inquiète pour mes deux pieds d'artichauts qui ne montrent aucun signe de reprise... On verra !

2 commentaires:

Malo a dit…

Un liquidambar, j'en rêve aussi! As-tu 2 les mêmes ou 2 variétés différentes?
Certains de mes hostas sont sortis depuis 1 bonne semaine. Mais d'autres ne pointent leurs tiges que depuis 1 jour ou deux. Les tiens vont peut-être sortir de terre bientôt!

lesZyd a dit…

Bonjour Malo. J'ai acheté le premier liquidambar chez mon pépinièriste. Aucune idée de la variété mais les branches sont très raminfiées par rapport au deuxième dont les branches sont plutôt fines et longues. Le deuxième est un styraciflua 'Worplesdon' au feuillage un peu plus sombre à l'automne... Mais avec le vent, chez nous, les feuilles ont tendance à tomber avant de rougir !