mercredi 16 mai 2012

Aussitôt dit...

... aussitôt fait et voilà mon nouveau bac surélevé !


Comme toujours avec les nouveaux carrés, il dénote un peu avec ses couleurs "vives" et puis il est encore vide... Mais l'année prochaine, recouvert d'un tunnel et plein de petits semis hivernaux, vous verrez comme il sera beau ! Merci l'Homme (qui a explosé son pare-brise en chargeant les bastaings...)

Et puis que dois-je faire contre la sale bestiole qui mange mes cornichons par la racine ? Déjà 2 trépassés sur les 4 de droite et pas trace de coupable hormis une racine toute grignotée... Vilaine bêbête.


6 commentaires:

Geneviève T. a dit…

je pense à une courtilière, mais si tu dis que ce sont les racines qui sont grignotées, alors je ne sais pas!
pourrais tu supprimer ces mots impossibles à recopier quand on a laissé un commentaire! merci
bonne fin de semaine.

camille a dit…

très jolie la petite cabane ,style w-c d'antan ,mes salades sont grignotées et certaines fanent le coupable écrasé (ver blanc) et les limaces qui dévorent les pousses des dalhias !!!!sales bestioles
bonne soirée

lesZyd a dit…

Anabel : j'avais enlevé les mots bizarres mais, peut-être à cause des derniers changements dans blogger, ils sont apparemment revenus... Etrange. Mais normalement, ils sont repartis !Une courtilière ? Je devrais la voir, non ?

Camille : quand l'Homme a construit la cabane, beaucoup se sont posés des questions : toilettes, cabine téléphonique ? Mais je l'adore ma p'tite cabane ! Ver blanc ? Ce n'est pas impossible...

Bonne soirée à toutes les 2.

m-pierreG a dit…

des courtilières ou taupins genre de vers blancs comme des fils! peut-être beau jardin potager vivement la récolte
a+@
mp

Catherine a dit…

des larves de hannetons, à mon avis (mêmes dégâts chez moi..) en retournant la terre j'en ai trouvé quelques uns (supprimés ensuite!!)
bon jardinage!!

lesZyd a dit…

Marie-Pierre : pas de vers blancs... ou pas vu !

Catherine : j'ai tué un "truc" d'à peine 1 cm qui ressemblait bien à une petite larve de hanneton... Mais si c'est elle qui avait fait tant de dégâts, le rapport taille/destruction est assez phénoménal !

Bonne semaine à toutes.