mercredi 3 octobre 2012

Bettes, blettes ou poirées...

Enfant, dans ma famille, on appelait ces légumes des bettes. Mais aujourd'hui, je préfère les nommer blettes. Ma mère et mes grands-mères en cuisinaient parfois, séparant les côtes que je n'aimais guère, du feuillage que je détestais. Aujourd'hui, mes goûts ont changé mais si j'aime vraiment les côtes, j'ai toujours quelques difficultés avec les feuilles... que je force pourtant mes enfants à goûter !
 


 
Multicolores, je les trouve, en plus, terriblement belles.
.

4 commentaires:

Stéphanie a dit…

Je les aime plus que tout, natures, en tartes, déposées sur un poisson avant d'enfourner le tout, en soupe, c'est bon c'est bon !!

lesZyd a dit…

Hier les côtes en gratin avec de la béchamel, aujourd'hui les feuilles en tarte avec des lardons ! Miam...

Asht a dit…

De bien jolies couleur mais as tu une recette ? J'ai essayé avec une béchamel mais je ne trouve pas ça top.
Excellent WE

lesZyd a dit…

Je fais presque toujours les côtes à la béchamel, j'aime bien (mais mon homme trouve ça... bof!) Quant aux feuilles, je les prépare comme des feuilles d'épinards : en tarte avec des lardons ou du chèvre, en soupe, avec des quenelles... Voilà ! Bonne journée.