jeudi 26 septembre 2013

Derniers légumes d'été...

Le potager prend doucement ses quartiers d'hiver. Hier, il a fait très beau. J'en ai profité pour renouveler radicalement ma plate-bande de fraisiers et framboisiers, désormais exclusivement réservée aux fraises. Les framboisiers, trop envahissants, faisaient de l'ombre aux fraisiers et migraient systématiquement vers le parterre fleuri de l'autre côté des ganivelles... Alors zou, du balai ! J'ai tout de même conservé quelques pieds de framboisiers en jauge, ils iront voir prochainement si la terre est vraiment meilleure de l'autre côté de la barrière...
 
 
J'ai du me résoudre à jeter toutes mes tomates, définitivement atteintes par le mildiou. La question maintenant est de savoir si les fleurs de mes haricots auront le temps de se transformer en gousses. Les courgettes continuent à produire, les carottes se font râpées, écrasées, tandis que les poireaux se transforment en quiches ou en soupes. Enfin, j'ai cueilli les dernières tiges de rhubarbe 'Goliath', avec lesquelles j'ai pu faire une compote et une tarte.

 
Et oui, j'ai des questions existentielles dans la vie...

Aucun commentaire: