dimanche 5 avril 2015

Du soleil...

Ce long week-end pascal et son soleil printanier... Quel bonheur ! Etre au jardin, sans écharpe, sans bonnet, sans manteau... Enfin !

Comme souvent ces temps-ci, c'est au potager que j'ai consacré la plupart de mon temps. Et ça me désespère car ça ne se voit pas vraiment... Tant pis, je connais pour ma part le travail accompli. Le seul changement vraiment visible, c'est cette petite arcade que j'ai dressée au dessus du portillon d'entrée. Réalisée en branches de saule encore vertes, elle sera progressivement recouverte (du moins, j'espère...) par un jasmin étoilé (Trachelospermum jasminoides) planté sur le côté droit. 



Je consacre actuellement mon temps au nettoyage des allées : désherbage puis écorces de pin. Les radis et la petite salade à couper sortent de terre et j'ai planté sous le tunnel quelques batavias. A côté, au pied des tuteurs, j'ai semé comme chaque année des petits pois mange-tout.


J'ai déplacé le bac à compost... Il a repris sa place initiale. Un boulot vraiment sale et un peu douloureux car il a nécessité l'euthanasie par mon Homme de 2 bébés rats seulement âgés de quelques jours... L'espace libéré à l'arrière a été nettoyé et j'y ai replanté un hêtre pour continuer la haie de charmilles. Enfin, dans le grand rectangle à gauche, le long de la ganivelle, j'ai déplacé la vigne, pas en grande forme, et planté un mûrier. 

Il reste encore du boulot et je voudrais également masquer les clôtures grillagées avec des brandes de bruyère. Alors j'espère qu'il fera encore beau demain, que je puisse m'y remettre un peu ! 

Bon week-end !


Aucun commentaire: