dimanche 31 janvier 2016

Après 31 jours de bonnes résolutions...

J'ai agi. D'abord, en variant et en diminuant mon alimentation. J'ai ainsi découvert plein de recettes sympas, notamment végétariennes, mais je vous raconterai ça plus tard. Et puis je lis, pas mal, mais ça aussi, je vous le raconterai plus tard... Car aujourd'hui, je vous parle culture et divertissement ! Avec les enfants (les deux plus jeunes : 9 et 13 ans), nous avons fait une exposition et deux spectacles.

L'exposition Robert Combas au Musée du Touquet jusqu'au 22 mai 2016 est assez riche, surtout pour les enfants. Les œuvres du peintre sont pleines de détails, d'écrits et font référence à d'autres œuvres plus classiques et relativement connues. C'est très coloré, figuratif, bref, c'est plutôt amusant... Il y a même une zone "interactive" où chacun peut contribuer à une oeuvre commune, ce qui est plutôt sympa. La deuxième partie (dans l'extension) m'a paru plus sombre et moins accessible. 
Une petite exposition au tarif d'entrée improbable et sans queue !



Le Centre Georges Brassens à Saint-Martin-Boulogne propose souvent des spectacles de qualité. Ce mois-ci nous avons adoré Pianophonies des Virtuoses.


Ce spectacle musical était juste génial ! On a adoré, la musique, la poésie, l'humour, la magie. Tous les morceaux joués sont de tels classiques que les enfants les reconnaissent et c'est enlevé, dynamique, poétique, magique... Non, vraiment, nous avons passé une très bonne soirée. Pour tout public dès 5 ans.

Nous avons assisté également au concert de Zut ! C'était très bien aussi, plein d'énergie, mais destiné à un public plus jeune. Le générique de l’Âne Tro-Tro m'a valu les yeux noirs, très noirs, de mon collégien... Idéal jusqu'au CE2-CM1 et plutôt avec un groupe d'enfants qui se connaissent bien, pour pouvoir descendre tous ensemble danser au pied de la scène !


Bonne semaine à tous.




Aucun commentaire: