lundi 4 janvier 2016

Nouvelle année...


Le mois de janvier est souvent le mois des bilans, des listes, des bonnes résolutions qu'on ne tiendra pas, des envies de changements qui ne durent qu'un temps... 

Alors, comme c'est la tradition, je n'y couperai pas ! Mais je vais y ajouter quelques contraintes pour que ça ait du sens, au moins un peu pour moi... 10 résolutions, et rien que du concret et du réalisable !

Donc, cette année, j'aimerais :
- la paix sur la Terre. Non, j'rigole !
- revenir à un poids plus raisonnable, vœu récurrent, concret et réalisable mais jamais tenu jusqu'alors... Soit à ce jour : 65 kg et au moins 10 de trop.
- me mettre à la poterie : tour de potier, céramique, raku, j'veux faire des tasses, des bols, des assiettes creuses, ressembler à cette Ursula que je ne connais même pas !
- ranger mon bureau et jeter ce qui ne sert à rien.
- faire au moins un musée par vacances scolaires, un spectacle, un concert ou une sortie culturelle tous les 2 mois (concret, précis !)
- continuer à lire, à écrire.
- manger végétarien plus souvent, genre une journée par semaine.
- me remettre à l'aquarelle, au moins un peu.
- passer moins de temps sur Facebook ou Pinterest en achetant un joli chrono pour comptabiliser tout ce temps perdu !
- m'obliger à sortir le chien tous les jours, qu'il fasse nuit, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il vente. Sauf si le chien ne veut pas. 

Voilà ! En espérant tenir au moins la moitié de ces bonnes résolutions... Au moins !

Et sinon, bonne année 2016 !


2 commentaires:

Emilie a dit…

Moi je ne prends jamais de bonnes résolutions car je ne m'y tiens pas!!! Moi j'ai plein de projets et d'envie pour cette nouvelle année et je vais essayer de les concrétiser. Bon courage pour tes résolutions!

lesZyd a dit…

Bonjour Emilie, je me dis qu'en les notant, ces bonnes résolutions, ça m'obligera peut-être un peu plus à les tenir. Ou tout au moins, ça me fera culpabiliser en janvier 2017 ! Bonne année à toi et beaux projets !
Natacha