jeudi 13 avril 2017

Au potager...

C'est parti ! J'ai fait une première tentative de camouflage du récupérateur d'eau de pluie... On le voit moins, c'est sûr mais est-ce vraiment plus élégant ? J'ai comme un doute. Quant à la porte de récup', elle sera prochainement (demain peut-être) coupée et fixée sur le côté droit du bac. Enfin, la cabane à outils a été redressée. Si, si...


De bas en haut : la rhubarbe sort ses premières feuilles, puis il y a les radis, quelques plants de choux de Bruxelles et les carottes qui sortent enfin, ensuite vient le carré des fraisiers, puis la salade à couper, un plant de courgette, les échalotes, la ciboulette et d'autres radis, semés à 15 jours d'intervalle. Dans le rectangle tout au fond, il y a un pied de tomate, un plant de courge butternut et quelques salades.


De bas en haut : les iris et un plant de courge butternut, deux pieds de tomates et une courgette, dans la mini-serre, un autre plant de courgette (blanche). Derrière, il y a un pied d'artichaut, quelques betteraves et j'ai ressemé des radis de 18 jours. Enfin, dans le rectangle du fond, devant les dahlias, j'ai semé de vieilles graines de choux qui ne lèvent pas, pas encore en tous cas...


Les cassis, les groseilliers et les fraisiers sont en fleurs, les pruniers ont fini de fleurir, les pommiers, poiriers et cerisiers sont en fin de floraison.


Et oui, le printemps, c'est parti !
Bonne fin de semaine à tous.

1 commentaire:

Le jardin de Darius a dit…

J'aime beaucoup tes carrés potager en mode marelle.
Aude.