mercredi 31 mai 2017

Les rosiers du jardin...

Attention, article gongorique ce soir. Allez, accrochez-vous !

A suivre vos blogs, ça et là, au fil de mes pérégrinations, j'ai fini par implanter quelques rosiers au jardin. Mais ce n'est pas ma spécialité. Je n'ai d'ailleurs pas de spécialité, je serais plutôt une adepte du "dilettantisme botanique" !

Toujours est-il que je suis dans une phase de reprise en main, notamment en terme de procrastination, et j'ai donc décidé de retrouver le nom des rosiers qui habitent mon jardin... pour ensuite leur mettre des p'tites ardoises à des fins esthétiques mais aussi mnémoniques. 

Donc je vais commencer aujourd'hui par les rosiers dont j'ai le nom ! Et puis, plus tard (comme quoi je ne suis pas à une palinodie près...), je vous présenterai les "sans nom", les anonymes qui, je l'espère, ne le resteront pas, grâce à vous, jardiniers passionnés et thaumaturges.

Donc les identifiés, en principe :

- 'Rhapsody In Blue', rosier hybride moderne (Polyantha) à fleurs groupées.



 - Rosier ancien 'Reine des Violettes', rosier hybride remontant, en boutons pour le moment...



(Ajout du 05/06/2017, en fleurs...)

- Rosier 'Astronomia', rosier hybride. 



Et c'est tout ! J'ai aussi un grimpant, le rosier 'Veilchenblau' mais il a été planté ce printemps et commence seulement à me faire des feuilles correctes, alors pour les fleurs... Mais tous les autres rosiers du jardin sont sans nom ! Y'a du boulot. 

Bonne fin de semaine à tous.



1 commentaire:

Le jardin de Darius a dit…

J'adore Astronomia !
Quant à Veichenblau, j'espère qu'il sera plus rapide chez toi que chez moi, il a mis au moins deux années à fleurir (mais aujourd'hui il est très joli).
Aude.