mercredi 14 juin 2017

Pivoines...

Apparemment, la terre du jardin, lourde et plutôt riche, convient parfaitement aux pivoines. A peine plantées, elles se couvrent généralement de fleurs. Alors, même si leurs floraisons sont trop courtes, j'adore les pivoines au jardin. Pivoines herbacées anonymes, bien sûr... On ne se refait pas !






Bonne fin de semaine.

5 commentaires:

maryline a dit…

Humm je flashe complètement sur la blanche ! Connaissez-vous son petit nom ?

lesZyd a dit…

Bonjour Maryline, hélas aucune idée !
Quand une plante arrive chez moi, je l'adopte et elle perd son nom... J'ai honte quand je vois tous vos blogs avec le nom de chaque plantule... Je ne sais pas si ça se bouture ou si ça fait des graines, une pivoine, mais j'imagine que si je laisse la fleur fanée, elle donnera des graines. Non ? Alors je pourrais partager !
Bonne journée.

Le jardin de Darius a dit…

Elles sont toutes belles, mais j'ai un faible particulier pour la blanche.
Une bien belle collection !
Aude.

jacqueline. a dit…

Hum une belle collection ...démarre !

lesZyd a dit…

Bonsoir,

je ne suis pas assez sérieuse pour être collectionneuse : j'oublie les noms, les origines... Non, vraiment, pas sérieuse du tout mais merci pour vos commentaires ! Et bon jardinage à toutes les deux.

Natacha