mercredi 4 avril 2018

Avril, v'là le printemps...

Les nichoirs installés l'année dernière trouvent doucement des locataires. Beaucoup de visites dans les anciens nichoirs, comme celui du pylône électrique, mais je n'ai pas pris le temps de les nettoyer et ils ne semblent pas avoir trouver d'occupants. Une rénovation s'imposera bientôt !

Ce sont les mésanges qui, à grands coups de bec, agrandissent les ouvertures de certains nichoirs...
Je surveille les allers-venues depuis mon canapé mais, pour le moment, les différents pensionnaires restent discrets.


Au potager, où je remets les bottes bien tardivement cette année, ce n'est pas encore la luxuriance habituelle du printemps. La terre se réveille doucement, enrichie du compost déposé en octobre sur les rectangles. Le bois de certains bacs commence à pourrir mais je n'ai pas encore décidé si je remplaçais les bastaings ou si je partais sur un autre type de culture (type butte ?). J'ai tout de même semé des fèves, qui ne craignent pas le gel, de la salade à couper, des radis (sous le tunnel et à côté) ainsi que... et bien je ne sais plus ! Ça sera la surprise, si mes graines germent ! J'ai également mis quelques pommes de terre, par habitude...

Je suis enfin envahie d'égopodes et sans produits phytosanitaires, je ne sais pas comment je vais les maintenir à distance de mes bacs ! On verra...

Bon printemps !

1 commentaire:

lesZyd a dit…

Bonsoir,

j'imagine qu'avec l'arrivée du printemps, l'absence de jardin va se faire plus pressante, malgré le balcon... Mais c'est vrai que cette forme de potager est vraiment très pratique, et plutôt esthétique, il faut bien l'avouer.
Bonne semaine, Aude.

Natacha