dimanche 8 avril 2018

Nichoirs...

Je ne suis pas une collectionneuse dans l'âme mais les nichoirs, vraiment, j'aime ça ! J'en ai... un certain nombre, des purement décoratifs, d'autres essentiellement destinés à être habités. Ce petit dernier, commandé sur Etsy, est destiné à la "location".

Il est arrivé samedi, emballé avec soin, et je le trouve vraiment superbe ! Il est en bois imputrescible (il sent bon !) et doté de ventilations par en dessous. Le toit s'enlève sans problème grâce à un système ingénieux, sans clou, ni vis. Bref, je suis fan ! A retrouver sur la boutique DoveandHare sur Etsy. Produit par un couple de Britanniques mais en France, du côté de Périgueux.



Mon dessus de porte a, quant à lui et comme je le craignais, eu besoin de quelques restaurations... Les moulins à café détournés ont mal vécu l'hiver et ses intempéries. Mais je n'avais pas envie de simplement les jeter donc j'ai essayé de conserver ce qui pouvait l'être. J'ai recyclé la partie supérieure avec le mécanisme en métal rouillé. Et je trouve ça plutôt sympa. 



Maintenant il faut que je trouve un système d'attache simple pour ne pas avoir à tout démonter à chaque fois. Pour l'instant, j'envisage une série de petites équerres pour les nichoirs et des aimants pour la planche support mais il faudrait trouver mieux. Je vais y réfléchir encore un peu. Ces nichoirs ne sont pas destinés à être habités.

Bonne semaine à tous !


1 commentaire:

Le jardin de Darius a dit…

Ta collection de nichoirs est ravissante !
Et si en plus ils trouvent des locataires, ce n'est que du bonheur.
Aude.